Christian RoblédoToujours innovante et audacieuse, l’Université d’Angers renforce son ouverture vers le monde économique en se dotant d’une Fondation. S’appuyant sur son ancrage territorial et animée avec une forte volonté d’en favoriser son développement, l’UA ouvre une nouvelle page de son histoire. Cela se traduit par des objectifs ambitieux réunissant personnels, étudiants, acteurs locaux, responsables institutionnels, chefs d’entreprise pour mieux agir ensemble.

La naissance de ce nouvel outil pour l’Université a pour objectif de favoriser une meilleure lisibilité des actions menées au sein de l’UA. Au cœur des Pays de la Loire, nos campus se veulent une ressource pour l’ensemble des acteurs du territoire du Grand Ouest particulièrement les entreprises. La Fondation aura à cœur de renforcer les liens existants avec le tissu économique.

Espace de partenariats, d’échanges, de co-construction et source de financements complémentaires, la Fondation a donc pour ambition de faire émerger des projets ambitieux et de favoriser l’innovation, autant pour les partenaires économiques que pour les 24 000 étudiants que l’UA accueille chaque année

Je vous invite dès à présent à soutenir la Fondation et ses projets. Ainsi, vous participerez à la diffusion de la culture et du savoir, vous prendrez part à la construction d’une université au service de la réussite de tous, de l’orientation à l’insertion professionnelle, vous accompagnerez une université ouverte sur l’Europe et sur le monde, vous serez partie prenante des innovations de demain.

Merci de votre soutien.

Christian Roblédo, président de la Fondation de l’Université d’Angers.