Fonds d'urgence Solidarité

Créé en 2018, la fondation de l’Université d’Angers comprend six membres fondateurs (Crédit Mutuel, Accor, Scania, Angers Loire Métropole, le Département de Maine-et-Loire et l’association pour la prévention du risque médical) et a pour ambition de catalyser les interactions entre les mondes académique et socio-économique du territoire. Face à la situation révélée notamment par les différents confinements la fondation a décidé de mobiliser son réseau pour accompagner l’effort solidaire de l’établissement en faveur des plus en difficulté. Elle lance un appel au don pour alimenter un fonds d’urgence solidarité.

La fondation UA ont décidé de lancer à un appel à la générosité pour accompagner l’effort solidaire de l’UA en direction de ses étudiant.e.s les plus fragiles avec deux objectifs principaux:

—   Achat d’ordinateurs portables et de boîtiers 4G> lutte contre la fracture numérique et aide à la poursuite des études et examens à distance.

—   Mise en place de bourses d’aide d’urgence> accompagnement social pour les étudiant.e.s subissant une perte de revenu (lié à l’annulation de leur stage notamment).