• Puis-je flécher mon don ?

Oui. Lorsque vous compléterez le formulaire de don, vous pourrez choisir précisément à qui s’adresse votre don, parmi les composantes et services de l’Université, ou sélectionner un projet de recherche parmi ceux listés dans la rubrique dédiée. Vous pourrez aussi décider de ne pas flécher votre don, en choisissant de l’attribuer à la Fondation.

• Comment s’effectue le paiement ?

Le paiement s’effectue par carte bleue, en ligne, en complétant le formulaire dédié.

• Quels sont mes avantages fiscaux ?

Pour un particulier
    • Impôt sur le Revenu (IR) : 66% de réduction d’impôts, dans la limite de 20% de vos revenus. Vous donnez 200€, cela ne vous coûte que 68€.
    • Impôt sur la fortune immobilière (IFI ex ISF) : 75% de réduction d’impôts, dans la limite de 50 000€ de récupération fiscale. Vous donnez 3 000€, cela ne vous coûte que 750€.
    Pour une entreprise
    • Impôt sur les Sociétés (IS) : le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don, sous forme d’aide financière ou matérielle, à un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général. 60% de réduction d’impôts, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires. 2 000 € attribués à une action ne vous coûte que 800€.

Je fais un don